1 In PVT Canada/ PVT Vancouver/ Région de Vancouver/ Vancouver

Vancouver : les premiers pas dans la ville

Après 1 mois à préparer un déménagement longue distance, après 6h d’avion avec Tala à nos pieds, et beaucoup beaucoup de manque de sommeil : on est arrivés à Vancouver ! Retour sur ces premiers jours d’exploration dans la ville :

Contrairement à Montréal que nous connaissions avant notre installation, nous avons vraiment découvert Vancouver en même temps qu’on a décidé de s’y installer. Et la première chose qui nous a vraiment marqués, c’est ce mélange entre nature, buildings et océan. Les deux photos ci-dessous illustrent parfaitement la sensation qu’on peut avoir en marchant dans “Downtown”. En regardant vers les montagnes : on observe des bateaux paisibles, le calme de la péninsule océanique et le vert de Stanley Park, poumon naturelle de la ville. Et dans notre dos, la ville et son tumulte, ses grandes tours qui cachent le soleil et les sirènes qui hurlent au loin.

Dans certaines villes de l’est, on retrouve un peu ce contraste (notamment à Montréal dans son quartier “Griffintown”). Néanmoins, je trouve cette sensation vraiment plus forte ici. À noter également : les grandes tours abritent souvent des logements résidentiels (contrairement au quartier de la Défense à Paris qui est très axé sur les entreprises). C’est quelque chose qui change aussi l’atmosphère du quartier : les quais sont, de fait, sont plus familiaux, calmes et offrent une promenade vraiment agréable.

↑ Ici aussi, le contraste est saisissant : des buildings aux pieds-dans-l’eau et, au loin, les montagnes qui nous entourent.

Ces premiers jours me laissent à penser que nous allons nous plaire ici : amoureuse de l’océan, j’y retrouve le calme et la sérénité qui me permettent de me ressourcer pleinement. Il ne me reste plus qu’à bien m’équiper pour la randonnée et je serai fin prête pour explorer les bois et montagnes qui nous entourent !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    3 randonnées faciles autour de Vancouver | World Wild Travellers
    9 février 2020 at 6 h 01 min

    […] au bout. (Oui, je suis comme les enfants : si je marche, il me faut un but). Et puis, on a déménagé à Vancouver. J’ai vu la nature tout autour de moi, j’ai fait 2 pas dans la forêt, et […]

  • Leave a Reply

    error: Content is protected !!