0 In Région de Vancouver/ Vancouver

Une soirée à Science World

Au mois de janvier, nous avons décidé de tester la soirée « adult only » de Science World !

La soirée adulte, qu’est-ce que c’est ? Dit comme ça, on est d’accord, c’est bizarre. Rien de sexuel là-dedans, c’est simplement que Science World organise une soirée réservée aux adultes une fois par mois. L’avantage ? C’est de redevenir (un peu) des enfants le temps d’une soirée. En plus de ça, j’ai trouvé que la foule était vraiment moins dense et moins bruyante, rendant mon expérience bien moins épuisante et beaucoup plus agréable.

Les expériences

Si vous êtes adeptes de la Cité des Sciences parisienne, vous retrouverez des expériences similaires. Ce qui m’a vraiment plu ici, c’est aussi le côté très décomplexé à aborder des sujets plus « tabous » en France. Exemple ? Nous avons joué au jeu du « spermaton » : guider un spermatozoïde le plus vite possible vers l’ovule. Nous avons également assisté à plein de vidéos sur la/les sexualité.s et sur les organes sexuels. Je trouvais que les panneaux et attractions ne cherchaient pas à faire attention aux mots employés, au contraire. Et je trouve que, pour des enfants, c’est exactement ce dont nous avons besoin : ça reste très ludique, mais ils ne cherchent pas à éviter à tout prix les mots pour « les protéger ». Les enfants sont préparés à en apprendre sur le sujet et c’est tant mieux.

Dans d’autres registres nous avons bien entendu testé les limites de notre corps humain, de la physique et de la chimie. Les attractions sont toutes extrêmement ludiques mais, si je dois noter une touche un peu négative, j’ai trouvé ça assez « petit ». Quand on est habitués à la Cité des Sciences (qu’on ne pourrait absolument pas faire en 2h), on peut être un peu déçus de Science World. Néanmoins, cela reste une excellente soirée (en adulte) ou une après-midi hyper ludique avec des enfants. Enfin, nous avons eu la chance de découvrir l’immense collection de Lego qui venait d’être inaugurée. Les constructions sont incroyables et assez impressionnantes, je vous mets quelques photos ci-dessous ↓

– Infos pratiques –

Science World – « After dark » evening

De 19h à 22h pour les plus de 19 ans

→ leur site internet

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

error: Content is protected !!