0 In Le Québec/ PVT Montréal/ PVT Vancouver/ Se déplacer/ Vancouver

Mes astuces pour louer une voiture (et pas trop cher) au Canada !

Vous êtes ou prévoyez de venir au Canada ? Excellente idée, c’est un pays magnifique. (Mal)heureusement, il est aussi immense et les distances imposent souvent de louer une voiture pour découvrir la belle nature canadienne. Heureusement, il existe quelques trucs et astuces pour diminuer les frais ↓

1. Louer votre voiture avec PVTistes

Oui oui, je sais, nous ne sommes pas tous/toutes en PVT ici. Mais, sur le site de PVTistes, vous trouverez des codes de réduction pour payer 10 à 20% moins cher votre prochaine location. Et le meilleur ? Le 2nd conducteur est gratuit, les kilométrages sont illimités et tout ça, quelque soit votre statut ici (visiteurs / résident permanent / citoyen, etc). Il vous suffit de vous rendre sur cette page et suivre la marche pour louer votre voiture. Le petit bonus qui égayera votre journée, c’est que ce code promo est valable au Canada mais aussi aux États-Unis.

2. Ne jamais louer votre voiture dans les aéroports

Certaines agences vous factureront des taxes supplémentaires en étant à l’aéroport. Parfois elles sont déjà incluses dans le prix affichés (mais donc quand même présentes), parfois il faudra les payer au moment de récupérer votre véhicule. Je vous conseille donc de louer votre bolide en ville afin d’éviter cette petite taxe cachée.

3. L’assurance : via une carte bancaire / ICBC

Quand nous étions au Québec, nous avons pris une carte de crédit « voyages ». Pour 100$ par an, nous étions assuré.e.s lorsque nous louions des véhicules. Cette somme a été rentabilisée en une fois lors d’un voyage de quatre jours !

Si vous visitez la Colombie-Britannique, ne prenez pas l’assurance des agences de location : elles vous coûteront une fortune. Avec votre permis de conduire, rendez-vous dans une agence ICBC pour leur demander un « Rental Vehicle Coverage« . ICBC est la seule assurance automobile de la région. Elle est donc leader du marché et pratique les prix qu’elle veut. Quand on achète une voiture, c’est elle qui nous prend un montant monstrueux sur notre budget mensuel. Mais quand on veut louer une voiture, c’est extrêmement intéressant ! Pour environ 10$/jour et par conducteur, elle vous permettra d’être assuré.e.s à moindre coût durant votre voyage !

Il ne vous reste plus qu’à vous élancer à la conquête de ce beau pays ! N’oubliez pas de faire attention sur les routes et de veillez aux chaussées : les grands animaux aiment s’y prélasser avant de traverser…

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

error: Content is protected !!