0 In Le Québec

Le Parc Oméga, en photos

En habitant à Montréal, il y a une activité que j’avais très envie de faire : visiter le parc Oméga !

Si vous ne connaissez pas ce parc, c’est un parc animalier qui me plait énormément ! Ici, les animaux ne sont pas en cage, les Humains se déplacent dans le parc et sont en contact avec eux.

Pourquoi j’aime ce parc ?

Premièrement, parce qu’il respecte l’espace de vie des animaux : aucun animal tropical ou d’un autre continent n’est présent. Ici, il n’y a que des animaux d’Amérique du Nord.
Ensuite, parce que j’adore l’idée d’avoir des animaux dans des espaces ouverts (exceptions pour les ours et loups qui peuvent être plus dangereux et sont donc dans un enclos fermé) et le fait que les visiteurs peuvent beaucoup marcher. En effet, je ne suis pas très fan des « safaris » où souvent on ne sort pas de la voiture. Aimant le plein air, j’ai besoin d’y évoluer, bouger et sentir les bonnes odeurs de bouse naturelles.

Voyez, la carte du parc annonce la couleur : c’est un immeeeense espace où chacun trouve ce qui lui plait !

Retour en image sur notre journée

Quand ils disent « animaux en liberté », c’est qu’ils le sont vraiment : ils traversent votre route, s’arrêtent et vous observent…

Si vous n’avez pas peur de la bavouille, vous pourrez aussi ouvrir votre fenêtre pour leur tendre des carottes.
(Attention à ne pas ouvrir trop pour éviter qu’ils mettent l’ensemble de la tête dans l’habitacle et risquent de se blesser).


Infos Pratiques

Parc Oméga

399, Route 323 Nord, Montebello, Québec J0V 1L0

https://www.parcomega.ca/

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

error: Content is protected !!