0 In Camping/ Le Québec

La Mauricie : 3 endroits coup de coeur !

À quelques heures de route de Montréal, la région de la Mauricie est un endroit magnifique qu’il faut absolument visiter ! Lorsque j’habitais à Montréal, j’aimais énormément prendre le temps d’y faire un tour le temps d’un week-end. Retour sur mes trois endroits préférés :

1 : Saint-Mathieu du parc

À environ 2h de Montréal, Saint-Mathieu du parc est un superbe petit village, niché au cœur de la forêt et en bord de lac. Nous avions décidé de visiter ce village en plein mois d’avril : la neige n’était pas encore partie et les lacs étaient encore gelés. L’occasion unique de réaliser un rêve : marcher sur un lac gelé canadien. Attention : veillez à votre sécurité. Ne vous aventurez pas dessus si vous n’êtes pas sûrs que toutes les conditions sont réunies.

 

2 : Le Parc de la Rivière Batiscan

C’est un excellent camping en bord de rivière. L’été, je vous suggère d’y accrocher votre tente pour y découvrir les environs. De nombreux chemins de randonnée sont également possibles dans le parc, le rendant encore plus agréable. Et le must ? Il n’y a pas trop de touristes : retour au calme et aux bruits de la forêt garantis !

3 : Les Chutes de Sainte-Ursule

En plus d’être un de mes parcs préférés, il est aussi sur la route du retour vers Montréal. Je vous conseille donc très vivement d’y faire un petit arrêt. Le parc est extrêmement bien entretenu et les chemins de randonnée sont très agréables. Comptez un bon 2h dans le parc pour pouvoir évoluer tranquillement au milieu des arbres et des chutes d’eau.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

error: Content is protected !!