0 In En photos/ Vivre au Canada

Au coeur des tempêtes de neige, en photo!

À la fois excités et un peu méfiants, nous attendions cette première tempête avec impatience. À quoi peut bien ressembler un tel phénomène ? Comment le vit-on dans une ville comme Montréal ? Combien de neige allons-nous avoir ? Est-ce qu’on sort ou on reste bien au chaud ?

Oui, nous sommes sortis. Nous avons adoré ce premier épisode neigeux. Malgré le froid, on a pris le temps de nous amuser dans la neige, de prendre des photos et même d’observer le paysage. Notre parc-voisin, le Parc La Fontaine était métamorphosé. On ne voyait bien devant nous, mais pas au loin. Et dans une ville dont les bâtisses sont basses, où les avenues laissent souvent place à un horizon infini, c’est très troublant.

Un mois plus tard, nous habitons dans notre nouvel appartement, dans un nouveau quartier. Cette fois, la tempête est impressionnante par son résultat : elle tombe silencieusement de nuit et laisse au matin un épais manteau blanc dans les rues. Mes collègues québécois me l’affirment : c’est un hiver très particulier que nous avons cette année. La neige est épaisse, elle tombe très (trop) souvent et les froids sont extrêmes… On vous laisse découvrir ces phénomènes par les photos, nous on va se mettre bien au chaud ! ↓

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

error: Content is protected !!