À propos

World Wild Travellers est un carnet d’aventure créé et rédigé par Elodie & Dahdjim. Accompagnés de leur mascotte de voyage, Zaza, ils aiment parcourir le monde et découvrir des nouvelles cultures.

Ces deux français sont l’incarnation de l’adage « les opposés s’attirent ». Elle est aussi tête-en-l’air qu’il est rationnel, aussi dingue de culture qu’il l’est des sciences, aussi fan de musiques douces qu’il aime le hip-hop… Ces différences les enrichissent mutuellement, les aident à rester continuellement ouverts aux découvertes, au partage des connaissances, aux nouvelles cultures. Ensemble, ils cultivent leur conscience écologique, leur engagement pour le zéro déchet, leur espièglerie et leur complicité. C’est ensemble qu’ils découvrent les joies des « city-breaks » à Londres, Amsterdam, Dublin, leur permettant de s’évader de Paris pour quelques jours… ou plusieurs semaines lorsqu’ils partent en road-trip dans l’Ouest des États-Unis en 2016. De là, naît une envie commune : voyager plus longtemps, une année minimum, dans un pays avec une culture différente – idéalement à consonance anglophone. En octobre 2018, ils font leurs bagages et partent vivre à Montréal pour deux années !

Comment se construira ce blog ?

Dans certaines pages de notre carnet virtuel, nous vous présenterons des City-guides (comme Paris, où nous avons vécu six années), tandis que dans d’autres pages, nous retranscrirons nos impressions du moment. Nous partagerons également les événements de notre de vie canadienne : de notre installation à notre intégration, sans oublier la découverte des différences culturelles entre nos cousins canadiens et nous. Pour feuilleter notre carnet comme vous le souhaitez, les mots-clés seront indiqués en en-tête de chaque article. Vous trouverez également la liste de toutes les rubriques disponibles tout en bas du site internet. Vous pourrez ainsi sélectionner les « carnets de bord », les « découvertes » ou même les « spécialités culinaires » que nous expérimenterons.

Notre carnet de route se voudra instinctif et collaboratif :

– Instinctif car nous ne sommes pas blogueurs, photographes ou vidéastes professionnels. À travers ce carnet, nous essaierons toujours d’améliorer nos compétences et contenus en apprenant de manière autodidacte.

– Collaboratif car nous travaillerons ensemble afin que chacun apporte sa pierre à l’édifice. Elodie se chargera de la création de contenu, Dahdjim nous expliquera des phénomènes scientifiques liés aux voyages (comment se forme une aurore boréale ? Que se passe-t-il dans notre corps lorsqu’on vit un « jetlag » ?). Enfin, Zaza tiendra notre carnet de bord.

Collaboratif aussi, car nous garderons une rubrique spéciale pour des invités, croisés au fil de notre route, et qui auront carte blanche pour vous présenter leur mode de vie et leurs habitudes.

À bientôt !

E&D


Pour nous suivre :

En plus de ce blog, nous vous emmenons avec nous dans notre quotidien ! Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux : Page Facebook / Instagram

Pour nous écrire :

Pour nous contacter, rien de plus simple ! Vous pouvez nous envoyer vos mots doux à l’adresse : contact(at)worldwildtravellers.com.

 

error: Content is protected !!